Les Cervidés, aussi appelés Elans, incarnent les montagnes nordiques dont ils viennent : leur stature, endurance, et leur imposante carrure. Certains font presque 2,50 mètres, et la plupart ont de larges épaules et de puissants bras. Ceux avec des bois projettent une ombre encore plus impressionnante.
En jugeant seulement à l'apparence, on pourrait croire que les Cervidés sont des brutes barabres du nord. Bien que nombreux correspondent à cette description, cette espèce est bien plus qu'un tas de muscles. Aussi bien que le bâton d'un mage décuple sa puissance, le corps physique des Cervidés les ancrent dans l'Arvane. Les Elans de chaque patrie sont culturellement curieux et intrigués par les mystères de la magie.
Peut-être à cause de leur taille ou des restes d'une influence de leur espèce d'origine, on sait des Cervidés qu'ils sont prudents et précautionneux dans les rassemblements. La plupart des Cervidés ne sont pas très avenants avec les étrangers, mais il est tout à fait possible de tisser de puissants liens avec eux. Leur curiosité les a poussé à voyager à travers le monde malgré leur nature suspicieuse. Bien qu'ils ne supportent pas les banalités (surtout celles des Lupins), toute bête ou créature qui trouve terrain commun avec un Elan se trouvera un ami dévoué.
La force militaire la plus célèbre de la Terre Bestiale est aussi la plus secrète : Les Mages-Guerriers Oriques. Les plus fins magiciens et les plus puissants guerriers en Oria se terrent dans une forteresse cachée, où ils étudient et s'entraînent ensemble. Bien que tout le monde connaisse leur existence, leur identité est un secret bien gardé. Les Elans sont l'incarnation typique d'un Mage-Guerrier, et les aventuriers Cervidés qui voyagent au-delà de la frontière Orique sont assaillis de questions à ce sujet. Les étrangers se demandant toujours s'ils ont aperçu un Mage-Guerrier quand ils voient un Elan avec une arme lourde ou un lanceur de sorts.