Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Kartuki

Les kartukis ont une culture de la brutalité, de la soif de sang et du cannibalisme. Ils sont l'incarnation de la sauvagerie. Ils sont profondément sanguinaires. Pour répondre à ce désir de violence, ils se nourrissent de chair crue, d'os et de sang.
Il paraît qu'ils sont le résultat d'expérimentation d'un seigneur démon sur des humains. Bien que l'on ne soit pas sûr de la véracité de ce fait, de qui les a créé ou quand, la brutalité des kartukis rivalise avec le chaos et la malfaisance des démons.
Leur apparence reflète leur nature corrompue. Leur peau a l'air d'avoir été brûlée puis soignée, couverte de cicatrices et de reliefs, et leurs ongles et leurs dents sont acérées. Nombre d'entre eux ont des protubérences osseuses qui transpercent leur peau, des tâches de naissance rouge et noir... De plus, ils ont aussi la capacité de transformer leurs os en armes.
 

CANNIBALISME

Le cannibalisme fait partie inhérente de la vie des kartukis. Ils pensent que consommer la chair fraîche et sanguinolente des morts les soignent et les rend plus forts. Ils croient que cuire la viande tue l'âme.
Selon eux, il n'y a pas d'au-delà. On existe seulement par son sang, ou par le sang des autres. Ils mangent donc leurs camarades décédés, autant pour leur rendre hommage que pour avoir leur sang en eux. Ils dévorent aussi leurs ennemis vaincus, ayant le droit, selon eux, de posséder l'ennemi vaincu. Ils pensent qu'ils gardent la sagesse des anciens, de cette façon.
La pire punition qu'un kartuki pourrait subir est d'être brûlé ; toute trace d'eux disparaîtrait.
Ils haïssent les mort-vivants à cause de leur chair pourrie. Devenir un zombie est une hérésie pour les kartukis.
Etant donné leurs tendances cannibales, s'ils décident de se mettre au service d'une puissance, ils seront attirés par les forces du sang, du cannibalisme, de la sauvegarie, de la soif de sang.
 

PITIÉ

Les kartukis ne connaissent pas la pitié. Pour eux, c'est une des plus grandes faiblesses que l'on puisse avoir. De la naissance jusqu'à la mort, ils apprennent que seuls les puissants survivent. Si vous pardonnez un ennemi, vous lui donnez une autre occasion de vous tuer. Il vaut mieux le tuer et se repaître de sa chair pour lui montrer votre domination. Pour aider votre progéniture, ne montrez aucune pitié.
 

UNE VIE TRIBALE

La vie des kartukis est tribale. Ils construisent des villages de tentes qu'ils appellent des kartuk. Ces kartuks sont gérés par des chefs. Le plus puissant kartuki dans un village de tentes devient le chef, et peut être défié à n'importe quel instant.
Les ordres des chefs font loi. Ils sont généralement conseillé par le leader spirituel du kartuk, le shaman. Le shaman est très souvent un lanceur de sorts.
ability score increase: Une valeur de votre choix augmente de 2, une autre de 1. Ou trois valeurs de votre choix augmentent de 1.
age: Les kartukis grandissent au rythme des humains, mais vivent plus longtemps. Ils peuvent vivre jusqu'à 150 ans.
alignment: La plupart des kartukis sont d'alignement chaotique mauvais.
Size: Medium
speed: 9 mètres
Languages: Vous pouvez parler, écrire et comprendre le Commun et le Kartuka, qui est une langue spécifique aux kartukis. C'est un langage composée de grognements et de râles qui ressemblent au bruit d'os qui se brisent.
race features:
Cannibalisme. Les kartukis se nourrissent de chair fraîche, de sang et d'os. Ils pensent qu'ingérer des cadavres les soignent. En tant qu'action, quand vous mangez de la viande crue, de l'os, ou que vous buvez du sang, vous regagnez 1d6 points de vie par tour, et vous pouvez continuer de vous nourrir pendant 3 tours.
Survie brutale. De par leurs habitudes et leurs traditions cannibales, les kartukis sont exposés à de nombreux dangers, poisons et maladies au cours de leur vie. Survivre à tous ces risques leur octroie :
  • Vous avez la maîtrise de la compétence Survie.
  • Vous avez un avantage pour les jets de sauvegarde contre la maladie et le poison.
  • Vous avez un avantage pour les jets de sauvegarde contre le charme.
Corps tordu. Les kartukis placent une grande importance dans leur sang, leurs os, leur chair. Vous pouvez manipuler ces aspects pour avoir les avantages suivants :
  • Vous pouvez utiliser votre réaction pour durcir votre peau et avoir un bonus de +1 CA jusqu'à la fin de votre prochain tour. Une fois utilisé autant de fois que votre bonus de maîtrise, vous devez effectuer un long repos pour l'utiliser à nouveau.
  • Vous pouvez utiliser une action bonus pour faire pousser les os dans vos bras pour créer un long pieu qui inflige 1d6 dégâts perçants ou tranchants. Vous devez choisir le type de dégât quand vous créez le pieu. Vous pouvez avoir deux pieux en même temps. Si un pieu se brise, vous devez finir un long repos avant d'en recréer un. Ces pieux sont considérés comme léger et finesse, et gagnent tous les bonus que vous pourriez avoir pour ce type d'arme.
Prédateur. Les kartukis se comportent comme des animaux sauvages quand ils chassent et combattent. Vous pouvez utiliser vos dents et vos griffes comme des armes. Elles infligent 1d6 dégâts perçants et 1d4 dégâts tranchants.

Created by

Ragnharok.

Statblock Type

Race/Species

Link/Embed