Entrée n°3 : 16 juin 2088 - Severus Dixon, responsable sécurité

1342 0 0

"Severus Dixon, responsable sécurité, enregistrement du 16 juin 2088, ça fait onze ans que le monde a été ravagé. Onze ans dans ce foutu trou.

Y a des tensions qui montent, je le sens. Les couleurs, Jaune, Orange, Bleu, Vert, elles étaient supposées être un moyen de répartir... répartir je ne sais pas trop quoi, mais, pas de créer des clans. Mais on dirait que c'est ce qui se passe. Les incidents sont de plus en plus fréquents. Rien d’ingérable pour le moment, mais assez pour me faire du souci.

En février, un groupe d’Oranges a refusé d'échanger des matériaux avec les Bleus. Ils disaient que les Bleus les avaient arnaqués la dernière fois. En avril, un jeune Vert a été tabassé par des Jaunes, sans motif apparent. Il y a un mois, une dispute entre un Rouge et un Bleu dans la cantine a dégénéré en bagarre générale entre les quatre couleurs, on a carrément dû sortir les gazeuses pour gérer la situation. Et y a une semaine, deux Jaunes ont été surpris en train de voler de la nourriture dans la zone Verte, ils se seraient fait lyncher si on n’était pas intervenu à temps.

Le superviseur Baker essaie d'apaiser les choses. Mais j'ai un sale doute qu'il favorise les Oranges. Je ne peux pas le prouver, mais ça ne sent pas bon. L’an dernier, quand Alfonso, le responsable technique, un Vert, est décédé, Baker a évidemment nommé un Orange à sa place. Pas un bon signal ça.

On n'était pas censés rester ici aussi longtemps. On commence à s'agiter, à se demander quand est-ce qu’on pourra sortir. Les gosses qui ont grandi ici, ils n'ont même pas de souvenirs du monde d'avant. Peut-être que c'est mieux comme ça, je ne sais pas.

Ma fille, Jenny, a commencé à fréquenter un gamin Jaune. Ils se voient en cachette, parce que les autres gosses ne les laisseraient pas tranquilles. C'est fou ce que ces divisions arbitraires peuvent faire. Je suis heureux de pouvoir protéger Jenny depuis ma position, du moins pour le moment.

J'espère qu'on pourra sortir bientôt. Pour oublier ces conneries de divisions. Pour retrouver, le ciel, le vent, la pluie, qu’elle soit radioactive ou pas. Mais pour l'instant, tout ce qu'on peut faire, c'est attendre.

Dixon, fin de l'enregistrement."

Please Login in order to comment!