Entrée n°1 : 25 octobre 2077 - Severus Dixon, responsable sécurité

1369 0 0

"Huh... allô ? Ce truc fonctionne ? Parfait. Ici Severus Dixon, responsable sécurité de l'Abri 32. Je fais ce rapport deux jours après l'impact des premières bombes. Jusque-là... jusque-là, nous tenons bon. Nous avons réussi à mettre en sûreté presque 80% de nos inscrits. C'est... C'est un soulagement. Ces gens... ils ont eu la chance d'avoir une place ici.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ceux qui n'ont pas réussi à atteindre l'abri à temps. Ce sont des vies que nous n'avons pas pu sauver. Je n'avais pas vu autant de chaos dans les rues depuis l’annexion du Canada, lors des émeutes d’Ottawa... ça me hante. J'espère qu'ils n'ont pas eu à souffrir. J'espère que ça a été rapide.

Ma femme, Elisa, et mes deux enfants, Jenny et Leo, étaient déjà avec moi dans l'Abri depuis quelques semaines. Je... je suis reconnaissant qu'ils soient en sécurité.

Nous avons suivi les directives de Vault-Tec à la lettre. L'ordinateur central a réparti chaque résident dans un des secteurs de l’Abri : secteur Jaune, secteur Orange, secteur Bleu ou secteur Vert. Même surface, mêmes ressources... On ne sait pas vraiment sur quel critère l’ordinateur s’est basé pour faire ses choix, toujours est-il que chaque secteur a reçu exactement le même nombre de résidents... L’ordinateur a mis ma famille et moi en secteur Bleu. Le Superviseur Baker est côté Orange, lui.

On ne comprend pas bien le but de ces divisions. Quand on interroge l’ordinateur, il répète que c’est pour la bonne répartition des tâches et des ressources... Soit le Superviseur nous cache des choses, soit il est aussi peu informé que nous. Vault-Tec a toujours eu des méthodes... particulières. Mais pour l'instant, tout le monde suit les instructions. Les résidents sont encore sous le choc, mais ils font preuve d'un calme remarquable. L'ordre règne.

Il y a eu quelques incidents, mais moins que ce que j’avais imaginé. Des personnes catatoniques, quelques accès de violence. Rien que nous n'avions pas prévu. Ils sont à l'infirmerie, et les médecins s'occupent d'eux.

Nous ne savons pas ce qui nous attend dans ce nouveau monde souterrain. Mais nous sommes vivants. Nous allons nous accrocher, et nous allons survivre. C'est tout pour ce rapport.

Dixon, fin de l'enregistrement."

Please Login in order to comment!